La plage… mais pas seulement !

En Languedoc-Roussillon il y a aussi les lacs, mais surtout les Pyrénées !

Entre Pyrénées orientales et Aude, la nature n’a pas exactement tranché… La mer n’a pas osé couper le cordon littoral et l’eau douce se mélange à l’eau salée pour former des lagunes et des étangs côtiers. A quelques pas du club, on vous emmène à la découverte des sites exceptionnels que cache cette bande de sable, aussi appelée… Le Lido !

1. On met les voiles sur l’étang de Leucate

Premier spectacle en perspective, l’étang de Leucate, la deuxième plus grande lagune du Languedoc-Roussillon ! On passe en revue les multiples espèces d’oiseaux à plume, la flore et les authentiques maisons de pêcheurs qui bordent l’étang… Puis on assiste à un tout autre défilé ! Le mondial du vent, qui émerveille chaque année au mois de mai, les passionnés de kitesurf, windsurf, stand-up paddle et autres adeptes de la glisse… Et si vous profitiez de ce lac marin pour vous initier à quelques activités nautiques ? Si le soleil et le vent se sont donnés rendez-vous, c’est certainement pour vous souffler l’idée !

2. On bloque une plage horaire pour aller à la mer

Autre bonheur en perspective, une plage de sable fin sur des kilomètres ! Ce qui laisse assez de place pour prendre ses aises. Sieste au soleil, baignades, activités sportives, savourez votre tête-à-tête avec la mer ! On parie même que vous tomberez sous le charme des paillottes, ces irrésistibles petits restaurants de plage où l’on peut se reposer, avant d’aller se détendre…

3. On s’émerveille dans le Parc Naturel Narbonnais

Lorsqu’on a peaufiné son bronzage, on troque le paréo pour les espadrilles et on part admirer la grande diversité du Parc Naturel Narbonnais. On explore les lagunes, les dunes, les pinèdes, les garrigues et les escarpements rocheux du massif de la Clape et on suit son envie du moment… Randonner à pieds, à vélo ou à cheval, s’arrêter dans les vignes pour déguster un vin de Corbières, ou visiter des villages deux fois millénaires ! Peu importe le chemin, tous les sentiers mènent à un étrange sentiment de bien-être… Et dans ce parc naturel préservé, c’est bien naturel !

4. On s’éclate dans les Pyrénées

Les amateurs de sensations fortes peuvent aussi avoir leur dose d’adrénaline en rafting et canyoning. Nos partenaires de Shop And Bike à Toreilles vous organiseront une sortie aux petits oignons ! Vous allez découvrir l’arrière-pays autrement, entre le rush des descentes et les moments plus calmes où on admire des paysages magnifiques. Prévoyez une tenue adaptée, ça va éclabousser !

D'autres articles