A 2 pas du club, on se laisse transporter…

Patrimoine, Espagne, histoire... vous allez adorer explorer notre région.

Dans les Pyrénées orientales, la France et l’Espagne ne se sont pas toujours fait de cadeaux… Ou plutôt si : La Catalogne, une terre brassée par les cultures ! Idéalement situé, le club des Dunes est un excellent point de départ pour partir à la découverte de ce patrimoine architectural et culturel unique…

1. On prend le temps de remonter le temps

Pour commencer, direction la forteresse de Salse ! Un véritable verrou construit à la fin du XVème siècle pour garder l’ancienne frontière. On part à l’assaut de la place forte et on se laisse envelopper par l’atmosphère qui y règne. Le génie militaire de Vauban plane encore, mais on se laisse attendrir par les paysages environnants, entre les étangs de Salses et de Corbières. Le traité des Pyrénées a rendu le Roussillon à la France en 1659 et on est bienheureux de savourer la paix retrouvée !

2. On flâne pendant des heures et des heures

On poursuit ensuite notre voyage dans le temps en franchissant l’enceinte fortifiée de Castelnou, l’un des plus beaux villages de France. On chemine dans les ruelles pavées jusqu’au château médiéval et on profite de la vue exceptionnelle sur les montagnes ! Est-ce que vous apercevez le célèbre massif du Canigou au loin ? En redescendant, on fait une halte gourmande dans l’un des nombreux cafés ou restaurants et on se laisse attirer par les boutiques des peintres et des petits artisans…

3. On se met à l’heure catalane !

A seulement vingt minutes du club, passage obligé par Perpignan, la capitale des Pyrénées Orientales et la dernière grande ville avant la frontière espagnole ! On se laisse gagner par sa vitalité et on enchaîne les visites d’églises, de monuments et de musées au rythme catalan. Après avoir exploré les ruelles multi-séculaires du centre-ville, on prend le temps d’admirer le palais des Rois de Majorque et on refait un saut dans le présent pour profiter des commerces et de toutes les animations !

D'autres articles